Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on google
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email

Comment publier sur Instagram depuis un ordinateur?

Envie de publier sur Instagram à partir d’un PC ou d’un Mac? Vous êtes au bon endroit !
Comme vous le savez, Instagram est une application sociale mobile. Même si une version web a été lancée depuis sa création, la plateforme de partage de photos et de vidéos détenue par Facebook est utilisée principalement à partir d’un smartphone.

Instagram concentre ses efforts sur sa version mobile plutôt que sur sa version web, variante allégée de l’application principale.
D’une part, rappelons que l’avenir est aux applications sociales (et aux applications de messagerie). Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram a gagné son pari aujourd’hui.

D’autre part, Instagram souhaite ainsi favoriser l’authenticité du contenu, plutôt que la diffusion de publications lisses et polies.

Cependant, la version bureau peut avoir son utilité quand on est notamment une entreprise qui travaille par exemple avec du contenu de marque généré ou modifié par un outil de création ou de retouche d’images (même si plusieurs alternatives sont disponibles sur le mobile).

Afin de publier du contenu sur Instagram, je vous propose deux solutions: le navigateur web de votre PC ou votre Mac et les outils de gestion de réseaux sociaux, ici en l’occurence Agorapulse.

Passons à la partie pratique sans plus tarder.

#1. Publier sur Instagram à partir d’un PC ou d’un Mac
Cette méthode consiste à imiter un terminal mobile par l’intermédiaire des outils de développement d’un navigateur (Chrome ou Safari dans ce tutoriel).

Sachez que vous pouvez publier ainsi seulement des photos. Les vidéos et les carrousels ne sont pas supportés. (Nous verrons les Stories dans un nouvel article prochainement).

De plus, la publication se fait en temps réel et vous n’aurez pas d’option pour programmer vos publications.

Ouvrez un onglet dans Chrome et connectez-vous sur votre compte Instagram. Puis, sélectionnez Afficher > Options pour les développeurs > Outils de développement, où simplement F12.

Ensuite, dans le panneau des outils de développement, cliquez sur l’icône « toggle device toolbar » afin de simuler un appareil mobile.

Après, dans le menu déroulant Responsive, choisissez l’option iPhone 6/7/8.

Cette action vous permet d’afficher le bouton pour publier. Si ce n’est pas le cas, actualisez votre page. Puis, appuyez dessus et sélectionnez une photo au format jpeg. Attention: notez que le format png n’est pas éligible ici.

Vous pouvez ensuite appliquer un filtre, faire pivoter votre image, écrire une légende, adjoindre des hashtags, ajouter un lieu et identifier des personnes.

Et voilà !

PLUS D'ARTICLES

CodixWeb

Combien coûte un site internet ?

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat.

Lire plus »
Panier
Nous sommes en ligne